“Carte chance”

Quand on aime, on fait des choses bizarres, on commet l’irréparable pour la personne qu’on aime. Mais, avoir sa carte chance, c’est être avec quelqu’un qui vous respecte, qui s’est apprécié vos défauts et vos qualités… Cette personne qui sera là pour t’épauler quelque soient les problèmes et qui vous aimera par dessus tout. Celle avec qui on sentira bien dans sa peau, qui vous fera rire et qui séchera vos larmes.

Dans ma vie, j’ai fait beaucoup d’erreurs mais l’aimer est de loin la meilleure chose que j’ai fait sur terre, ce sentiment qui me réchauffe malgré ce climat glacial peut importe ce qui m’arrivera demain je ne cesserai jamais de l’aimer. J’ai besoin de son regard pour exister, de ses lèvres pour ressentir, d’entendre sa voix pour qu’elle résonne des heures dans ma tête, de le voir régulièrement pour ne pas souffrir. Sans aucun doute c’est ma carte chance!

Celle ou celui qui partage votre vie, vous comble de bonheur, vous traite comme un roi, une reine, qui s’occupe des enfants. Malgré des années ensemble, votre moitié continue à vous regarder tendrement et amoureusement… Vous avez votre carte chance! On est jamais assez fort tout seul pour surmonter les difficultés de la vie, mais de qui vous avez besoin à vos côtés pour vous épauler. Je le dis et c’est une pure vérité… J’ai rencontré différentes personnes dans ma vie et leurs histoires étaient vraiment passionnantes.

Un collègue qui s’appelle Gemma est mariée à un homme qu’elle appelle souvent son roi, un homme selon elle, qui le comble quotidiennement et elle ne se plaint jamais. Ils ont eu 3 enfants. D’après ce que m’a raconté Gemma, cet homme lui considère toujours comme sa reine, il l’aime davantage et ne rate aucune occasion pour lui démontrer à quel point il est fou amoureux d’elle. Oui, elle a sa carte chance. A chaque fois, que je lis les messages de Gemma pour son mari, je me dis wow, l’amour existe et il y a encore des haitiens qui savent aimer… Euh oui!

Je vais continuer à vous montrer que l’amour existe et c’est à nous de le construire… Samuel est quelqu’un que j’ai rencontré à mon boulot, on travaille ensemble dans la même unité. Il a vécu des moments difficiles avec sa partenaire avec qui, il a eu une fillette aussi jolie et pleine de gaieté. Leur situation familiale était compliquée, il voulait offrir une vie meilleure à sa fille mais il ne savait quoi faire… Samuel a eu beaucoup de relations sans importance, il butinait mais sans aucun but.

Un jour, il m’a raconté l’histoire et je lui ai posé la simple question: Que veux-tu? Et il m’a répondu “offrir un foyer à ma fille”. Il aimait toujours la jeune fille qu’il a rencontré depuis son jeune âge, qui lui a donné une fillette adorable. Et il a décidé de reconcilier avec elle et envoie ballader toutes les autres. L’amour, ça existe, il suffit de reconnaitre ou de rencontrer la bonne personne et avec elle, on construit une vraie relation comme celle de Samuel et sa partenaire de jeunesse.

Je ne vais pas vous dire que je suis la bonne personne car je me consacre à ma relation. Et bien non, je ne le suis pas. J’ai commis des erreurs, j’ai douté, j’ai abandonné. Enfin, j’ai trouvé ma carte chance… Mon filleul m’a raconté dernièrement comment sa petite amie l’a humilié, trompé en amenant un autre à leur domicile et couchait avec lui… C’était douloureux d’entendre ce qu’une fille peut faire subir à un homme amoureux qui a tout laissé pour être avec elle. C’est offensant, triste et pénible. Oui, la vie est injuste et malgré son infidélité, son manque de respect, il lui a tout pardonné. Vous savez pourquoi? Parce qu’il est amoureux.

Quand on retrouve sa carte chance, on veut tout faire avec elle, surmonter les pires moments de la vie, prêt à tout pour garder ce précieux diamant. S’aimer c’est accepter ses defauts, ses qualités, ses joies, ses peines. Etre capable de l’épauler sans attendre rien en retour, l’aimer sans condition. Je disais toujours que le vrai amour se trouve dans les films et séries, mais, écouter Gemma parler de son foyer et Samuel qui a changé ses habitudes pour fonder une famille… Je crois que l’amour existe, il suffit de trouver la bonne personne.

Je sais que les sentiments sont importants, quelques fois ils sont discrets. On se découvre un sentiment qui va tout changer, je me souviens bien ce que jai resenti le jour où j’ai rencontré ma carte chance, c’est le sentiment que je ressens en cet instant, la certitude que c’est l’amour de ma vie, mon tout. Que c’est mon avenir et j’ai confiance en ce sentiment nettement en tout ce que j’ai connu avant. Si vous doutez de vos sentiments et vous pensiez qu’il n’y a pas le moindre avenir pour cette relation, il faut s’arrêter. L’amour n’est pas compliqué quand on trouve l’autre moitié, on le sait.

Par Esther V. (Bibi toutan)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.