“Un amour incommensurable”

Depuis un long moment, je ne pensais plus à l’amour,  je refusais d’aimer, de tomber amoureuse et d’offrir mon temps à quelqu’un. Un soir, je discutais avec quelques amis sur Whatsapp et ton message est attéri dans mon inbox comme une bombe. Un petit texte qui disait que “tu veux essayer une relation avec une personne comme moi qui sait ce qu’est vraiment l’amour”. Pour bien te dire,  je ne croyais plus à ce petit mot (amour),  j’étais perplexe, je ne savais pas comment me comporter face à toi. Je n’étais pas prête ni decidée à avoir une relation.

T’étais sérieux sur ta déclaration, tu pensais chaque mot que tu me prononçais, ton amour pour moi grandit quotidiennement et t’étais arrivé à un point de non retour,  t’étais déjà amoureux. Et moi, toujours très méfiante, cherchais  par tous les moyens à te fuir… Mais, tu lâchais pas prise,  t’étais tenace, déterminé,  tu voulais m’avoir pour toi quelques soient les obstacles à affronter,  t’étais décidé. Tu t’accrochais à l’espoir qu’un jour, je te dirai que je suis amoureuse de toi. 

J’étais brisée en mille morceaux,  je ne pouvais plus faire confiance à personne et je ne croyais pas que quelqu’un comme toi puisse m’aimer à un tel point. Je ne savais pas comment te dire que je ne voulais pas de relation en ce moment puisque je venais de mettre un terme à ma précédente relation. Pas n’importe quelle relation,  j’étais fiancée… Mais, cet ex m’a littéralement tué, oh ui, il m’a enfoncé un poignard en plein coeur. Je respirais et pourtant j’étais morte intérieurement.

Tu m’as laissé du temps pour guérir mes blessures, pour cicatriser mes plaies. A chaque fois que je ne t’écris pas ou j’étais fâchée contre toi, ton monde s’écroulait. Tu ne voulais pas me perdre et tu croyais fort en tes sentiments… J’étais dégoûtée,  j’avais peur d’aimer quelqu’un une ènième fois et en souffrir des mois après. Le jour où t’as failli mourir,  j’ai pris conscience de mes erreurs, de mon égoïsme, de mon incrédulité. C’est à ce moment là que j’ai compris que la vie est courte et on doit donner de l’amour à celui qui te le donne en retour et qui fait tout pour qu’il s’épanouisse.

J’ai passé une nuit à réfléchir sur mon attitude,  mon comportement désobligeante puisque j’ai failli perdre la seule personne qui a été sincère et directe avec moi. Je me suis conseillée de laisser le passé derrière moi et d’avancer vers la lumière, cette lumière qui brille en toi malgré les nombreuses souffrances endurées dans ta vie et t’as eu le courage de tout surmonter. Je ne pouvais pas laisser passer ma chance d’aimer une incroyable créature comme toi, d’offrir le meilleur de moi à un diamant aussi précieux. Je t’aime plus que je l’aurais imaginé car ton amour sincère et incommensurable m’a réssucité.

C’était à moi de changer ta vie,  mais, c’est toi qui as changé la mienne. Tu as su voir en moi des choses que personne n’a jamais vu.Tu me vois briller quand je me vois terne, si je suis dans le noir, tu es ma lanterne. Tu fais des choses inimaginables pour embellir chaque jour ma journée, tu crées des moments magiques pour marquer nos quotidiens. Tu m’as montré le pouvoir de l’amour et les sacrifices qu’une personne amoureuse doit faire pour prouver son amour à l’autre moitié. Avec toi, j’arrive à tout oublier même mon impitoyable passé. Tu me fais naitre de nouveau et pour cela je suis très reconnaissante.

Avec toi, je peux être moi-même. Ta façon de prononcer mon nom au téléphone me fascine, ta douce voix dans la nuit quand je ne me porte pas bien me rend heureuse. Tu dis que je suis ton roc et pourtant c’est toi, le mien. Tu discutes de tout avec moi avant de prendre une décision, tu fais de moi ta priorité. Tu partages tout avec moi même les choses les plus insignifiantes. Ce que j’aime surtout chez toi, tu donnes de la valeur à tout même à une lune qui t’éclaire durant la nuit. T’es une personne spéciale et impressionnante, je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme toi. Tu me complètes car tu donnes un sens à ma triste vie. 

Par E.V (Bibi toutan)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: