“Adieu mon amour”

Rien ne marche, rien ne s’arrange, nous sommes différents et je suis prête à te laisser partir, à prendre ton envol pour retrouver la personne qui fait vibrer ton coeur. Je ne peux pas te retenir contre ton gré et que t’avais déjà un meilleur plan pour ton avenir (quelqu’un pour prendre soin de toi, veiller sur toi et te supporter dans toutes tes décisions). Si je savais que je n’étais pas ton premier choix, je ne t’aurais pas gâcher la vie. Mots blessants, texte humiliant et des paroles interdites qui ont été prononcés me poussent à te laisser me filer entre les doigts. Adieu mon amour!

L’amour n’est pas seulement le sacrifice, il y a le comportement, les actions et le langage. Et je crois que je suis fautive d’avoir cru en une illusion, de t’avoir demander de me laisser t’aimer, de t’offrir tout mais qui ne signifie rien. Je suis désolée de t’avoir privé de ton bonheur, de ton autre moitié… Pars et ne regrettes rien, t’as été sincère avec moi et je t’en veux pas. Je peux ressentir couler les larmes de mes yeux en écrivant ce texte mais, la nature en a décidé autrement et j’accepte d’abandonner car je ne veux plus me battre pour te garder. Entre nous, il y a tout sauf l’amour.

J’ai vu Spartacus se battre avec rage sur le champ de bataille juste pour retrouver sa femme qu’il n’a pas vu depuis un long moment, cette étincelle dans ses yeux qui prouve la profondeur de son amour pour elle. J’ai admiré des photos de Gemma et sa famille, l’amour partagé entre deux personnes qui ont eu 3 enfants, c’est foutrement passionnant. J’ai regardé Jack et Alyssa qui se battent pour un monde meilleur dans deux camps opposés mais leur amour est si fort. J’ai assisté aux disputes entre Jude-Berlin et Esther mais leur amour triomphe toujours.

Si je ne peux pas te rendre heureux, je suis prête à abandonner même ma propre vie pour te laisser prendre ton envol. Je t’aime c’est la pure vérité… Mais nous ne pouvons pas supporter notre caractère, notre façon de voir différemment les choses. Dans la vie, un adieu ne veut pas dire qu’un mur est érigé mais, il faut accepter la réalité. C’est dure pour moi, de lire tes messages disant que j’ai réveillé tes pires défauts, si c’est une vérité, je ne veux pas te retenir pour te voir malheureux.

Je suis pas facile à vivre mais je sens quand une personne ne partage pas mes profonds sentiments. J’ai tellement appris dans la vie, je n’ai plus besoin de mots ni de preuves mais le comportement et les mots blessants me suffisent. Comme la chenille qui s’accroche à son destin en devenant papillon, comme le soleil qui crée son passage à travers les nuages… Moi, je voulais créer mon abri sur avec toi à mes côtés. Moi, qui pensais que t’étais mon miroir, mon support et pourtant tu penses autrement. Le temps est venu de te dire Adieu.

Ce n’est pas le mot que je voulais utiliser, ni prononcer, le moment est propice pour agir contre mon coeur. Je vais mal , je me sens mal, je perds pied mais je ne peux pas te retenir juste pour mon propre bonheur. Si je t’ai blessé, je suis désolée mais je t’offre ta liberté. Malgré le poids sur mon coeur qui m’empêche d’être en accord avec mes décisions, je le fais contre mon gré juste pour te faire plaisir.

Je veux que tu sois à ton aise, heureux et fier d’être avec quelqu’un qui te donne tout ce que tu veux. Je te souhaite les meilleures choses au monde, je ne veux que du bien pour toi. Tu mérites mieux que moi, même si je suis amoureuse de toi, je crois que te laisser partir est la meilleure décision. J’ai jamais pensé qu’un jour, je pourrais te dire adieu mais, la vie est ainsi faite, il n’y a pas d’autre issu. Une chose est sure et véridique je t’aime plus que ma propre vie.

J’étais bien la seule à vouloir une relation durable et stable mais à la moindre discussion t’étais prêt à t’en aller, à blesser ma personnlité… “Quelqu’un m’a dit que je resterai seule car personne ne saura apprécier ma valeur, je suis trop sérieuse”. J’accepte mon destin. Aujourd’hui, j’en ai la preuve flagrante que je ne suis pas celle que tu voudrais réellement. Ne t’en fais pas pour moi, pars et ne te culpabilises pas. Je te comprends et par amour je dois te laisser choisir ta propre voie même si je n’en fais pas partie. Je ne regrette pas les doux moments passés dans tes bras, tes caresses, tes baisers ni ta douce voix dans mes oreilles. Adieu mon amour!

Je ne sais pas si un jour, je pourrai ressentir autant d’émotions et d’amour pour une personne mais, crois moi, tu partiras avec une partie de moi et en plus la meilleure. A cet âge, je ne peux pas passer mon temps à essayer de te prouver combien je t’aime et t’as surement raison je suis ton erreur. La vérité fait mal mais c’est plus facile de l’entendre au lieu de vivre une illusion. Je sais comment doit vivre deux personnes qui s’aiment vraiment et nous ne sommes pas les exemples, je peux être brute et méprisante parfois mais je ne t’ai jamais menti sur ce que je ressens vraiment pour toi. Il est temps pour moi de couper net le fil qui nous lie juste pour que tu ne souffres plus. Je t’aime trop pour te garder en cage, vas-y mon ange, mon coeur, prends ton envol. Adieu mon amour…!

Par E.V ( Bibi toutan)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.