” Amour passionnel”

Ce matin, je naviguais sur les reseaux sociaux cherchant deséspérément un sujet pour mon texte de cette semaine. Je regardais les statuts whatsapp de mes contacts lorsque j’ai vu un petit message de Gemma faisant état de son couple et cet amour ressenti quand ils font l’amour… J’ai ri. Mais elle dit vrai, l’amour c’est ce qu’on ressent au plus profond de toi et ce désir ardent lorsqu’on fait le sexe avec cette personne qu’on aime de tout son coeur. Le fait qu’elle te manque follement en son absence, vouloir à tout prix l’avoir quotidiennement dans tes bras et fait en sorte de tout réaliser autour de ton autre moitié. L’amour passionnel!

Oui, l’amour vient du coeur et c’est difficile de partager cette émotion avec un autre. L’amour c’est un sentiment intense et de passion ressenti envers une personne. Toutes les emotions de notre corps sont en éveil quand on rencontre la personne ou pendant l’acte sexuel. On ressent comme un séisme traversant notre corps lorsque cette personne aimée nous touche ou nous embrasse. L’amour est un concept assez complexe pour lui trouver une définition exacte. Mais, vivre passionnément est une autre histoire. Penchons un peu vers la famille de Gemma et sa folle passion.

Gemma est mère de 3 superbes enfants dont elle s’occupe quotidiennement et selon elle, un mari aimant, passionné, tendre et fou amoureux. “Quand je fais l’amour avec lui, le désir qui nous anime me laisse sans voix… Au lieu des cris, j’aurais préféré loué le Seigneur pour cette intense sensation que je ressenes dans les bras de mon homme”. Oh oui, elle l’a dit sur son statut. Elle a avoué ce qu’elle ressent pour cet homme même après la naissance de 3 enfants et des années de vie commune.

Vous n’allez pas me croire, je parle d’une mère haitienne mariée et heureuse. Sa famille est un modèle pour bien d’autres en Haiti. Malgré les obstacles difficiles à surmonter, des souffrances endurées dans cette vie de misère dans le pays, cette famille reste souder. Cet homme (son mari) l’aime comme au premier jour, qu’y a t-il de plus beau dans la vie… Être aimé par quelqu’un qui connait nos défauts. Gemma, ma collègue depuis 4 ans, vit une vie de rêve. 

Elle ne possède pas un villa, ni un grand magasin mais, elle savoure chaque seconde passée aux côtés de son homme en travaillant dure pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Comme elle a déclaré: ” l’argent ne fait pas tout Bie, il suffit de vivre avec ce qu’on possède et de faire en sorte d’être heureux”. Oh, oui, ça c’est le bonheur. Rien n’est plus important pour elle que sa famille, elle crée des occasions inoubliables avec eux, elle ne se plaint jamais pourtant elle ne possède pas tout l’or du monde mais cette dernière a un homme et 3 filles qui l’adorent.

Je n’aime miser pour lire un statut mais j’aime regarder tout ce qu’elle publie. Je ne vais pas chercher un modèle dans les livres ou un étranger, Gemma est bien une modèle à suivre. Combien d’entre vous, aime vraiment la personne qui partage votre vie? Combien d’entre vous est heureux de passer du temps et de savourer chaque instant avec l’autre sans bouder pour l’argent ou toute autre chose sans valeur? Il peut y avoir des exceptions comme Gemma mais, on peut les compter sur nos doigts. De nos jours, cet amour intense et passionné n’existe pas. 

Les jeunes ont tendance à baiser pour un téléphone de marque, des vêtements ou pour le plaisir sans penser un moment à leur avenir. On oublie la passion, la tendresse, la romance. Il faut penser à y remédier car l’amour est tout sauf ça. A chaque fois que Gemma parle de son homme, elle me dit mon mannequin, mon roi, elle a sa façon de parler de lui, elle se sent bien et souriante quand elle parle de son mari. Un couple qui fait tout ensemble, qui se taquine, joue, rigole et s’aider mutuellement, reste ensemble. Dans ce foyer, il ya beaucoup d’amour, les filles ont de quoi être fières de leur parent, elles ont deux exemples extraordinnaires.

Ils n’ont aucun secret entre eux, ils planifient tout à deux… Dans cette famille, l’amour règne. Et toi, tu ne peux même pas garder un mec ou une fille? T’es marié juste pour le plaisir de tes parents et amis? Crois tu un jour, tu pourras vivre un si grand amour puisque t’as épousé la mauvaise personne. Tu partages ta vie avec quelqu’un mais il sort sans te dire oú il va, il fait ce qu’il veut et tu crois avoir une relation. Quand deux personnes s’aiment vraiment, il y a une confidence entre elles, elles se font confiance et elles n’ont aucun secret. Si tu vis une histoire et tu ressens pas de passion, d’attention ou de tendresse, crois moi ou pas, il n’y a pas d’amour.

Par E.V (Bibi toutan)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.