“C’est toi, ma maison”

Depuis bien longtemps, je cherchais une personne qui pourra me combler et prendre soin de moi, qui m’aimera sans condition et qui comblera tous mes désirs. J’ai tellement cherché et passé du temps avec des personnes qui n’en valaient pas la peine que j’avais complètement perdu espoir. Dans mon lit, un soir, tu m’as envoyé ce petit message qui a tout changé et j’ai su à l’instant que c’était toi, ma maison. Et je ne veux plus jamais te perdre pour devenir un sans-abri.

Je me posais des questions sur ton objectif, j’avais peur de me lancer dans une ènième relation pour ensuite me retrouver seule. J’étais réticente, je ne voulais pas accepter ces sentiments que tu me faisais ressentir. Je me sentais faible devant ta douce voix, devant tes mots d’amour qui me faisaient vibrer. Tu as pris mon coeur et je ne savais plus quoi faire mais, tu m’as montré ce que c’est d’aimer une personne telle que moi.

Quand tout va mal, mon refuge c’est toi. Quand je me sens délaissée, démoralisée, je ne trouve appui que chez toi. Mon amour, tu es ma maison, en toi, je trouve la paix. Tu me combles de bonheur et je ne veux jamais ressentir de sentiments aussi forts pour aucun autre que toi. Tu es mon île sur lequel je veux habiter pour toujours. Mon ange qui veille sur moi quotidiennement, toujours prêt à me secourir.

J’avais fait des choix horribles mais toi, par ton amour tu as tout effacé. Tu m’as appris à faire confiance de nouveau, tu m’as montré comment c’est d’être amoureux. Un seul de tes sourires empli ma vie de joie, personne ne peut dire plus fortunée que moi, car avec toi à mes côtés je suis la plus riche de tous les hommes. Tu es ma fontaine d’eau pure dans laquelle je boirai jusqu’à l’éternité. T’es mon jardin fleuri oú j’arroserai pour toujours tes fleurs.

A chaque fois que je tombe, tu m’aides à me relever. Tu me supportes dans tout ce que j’entreprends et tu es mon avocat toujours prêt à me défendre contre vents et marrées. Quand je te fais du mal, tu prends du recul et tu me pardonnes en m’aimant davantage. T’as un coeur un or, t’es un ange venu tout droit du ciel. C’est toi, mon seul refuge. Avec toi à mes côtés, mes rêves deviennent plus réels. Mon amour, tu es la seule personne à me faire rire aux éclats.

Tu me prends dans tes bras quand personne d’autre ne se rend compte que j’en ai besoin. Tu me donnes toujours un baiser sur le front quand tu te lèves avant moi. Tu m’apprends à être plus tolérante et tu me fais voir le monde avec d’autres yeux. C’est toi, ma plus belle demeure. Je ne veux plus aller d’autre part pour y dormir, je ne veux plus chercher d’autre refuge. Tu me combles à un tel point que je ne peux pas l’expliquer. T’es la seule personne qui m’aime d’un amour exceptionnel. On dit que la vie c’est vivre et partager alors je préfère le faire avec toi.

Toi seul connait mon corps mieux que moi, tu es la seule personne avec qui je veux un enfant. Tu es mon tout parce qu’il y a des sujets dont je ne peux parler qu’avec toi. Tu es une personne incroyable et qui me donne toujours envie de donner le meilleur de moi-même et nos disputes nous permettent toujours de nous retrouver. Sans toi, je suis un SDF, un atome perdu dans ce grand univers. Tu me fais voyager sans pour autant bouger d’où je suis. Mon amour, tu es la seule personne qui me fait voir la lumière au bout du tunnel.

Comment ne pas t’aimer, toi qui as su me combler de joie et d’amour. Je suis propriétaire et je ne veux plus être locataire. Je veux être à tes côtés pour toujours. T’aimer est la seule chose de bien que j’ai fait dans ma vie et je ne pourrai m’en passer. Tu es l’océan sur lequel je navigue, le cockpit oú je m’installe pour piloter. Crois-moi, mon amour, t’es le volant de ma vie. Sans toi, je perdrai pied. Tu m’as transformé en une meilleure version et tu as su trouver les mots réconfortants pour m’apaiser quand je me mets en colère. Evidemment que c’est toi, ma seule demeure.

Par E.V (Bibi toutan)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.