” J’en ai marre”

J’avais pris une longue pause sur mon blog suite au décès de 3 membres de ma famille, je n’avais pas les idées en place, j’étais stressée et même appeurée. Je ne savais plus quoi penser et je m’isolais des autres. C’est extrêmement difficile de surmonter la perte d’un proche car on ressent toutes sortes d’émotions, j’étais  incapable de penser à autre chose. Pendant ces moments difficiles, j’ai appris une chose importante: la vie est trop courte et je dois vivre sans penser aux opinions des autres et être moi-même. 

Pourquoi vivre pour faire plaisir aux autres? Pourquoi passer le temps à se justifier pour nos actes et notre façon d’être? A quoi bon avoir l’approbation d’autrui pour des actes jugés importants par soi-même? Nous sommes constamment jugés par des gens incapables de vivre leur vie à fond. Nous passons la majorité de notre vie à faire semblant d’être quelqu’un d’autre et nous oublions de déguster chaque petit moment de la vie.

J’en au marre d’être jugée parce que je suis différente. J’en ai marre d’être toujours sur la défensive, je veux profiter de chaque seconde de ma vie. Comme je l’ai déjà écrit nous sommes tous différents car chacun de nous est unique. Si tu préfères des talons de 10cm, libre à toi. Pourquoi me juger si je choisis de me balader en survet et en basket (tennis). Pourquoi je dois fonctionner comme tout le monde pour être bien vu de la société. Et non, j’en ai marre.

Si je veux laisser pousser mes cheveux, avoir des tatouages, des piercings sur tout le visage, j’en ai le droit. J’en ai marre de me faire passer pour la méchante même lorsque j’ai raison. J’en ai marre d’être la cible de toutes les moqueries parce que j’ai un style différent. J’en ai marre de me bien comporter pour faire plaisir aux autres. J’en ai marre, j’en ai marre… Je veux enlever ce masque qui m’empêche d’être moi pour éviter de blesser ma famille ou des amis. Laissez-moi crier, laissez-moi hurler haut et fort pour dire à cette putain de vie comme j’en ai marre de l’hypocrisie de cette société en crise.

J’en ai marre d’être traitée comme une bête de foire parce que je vois la vie d’une façon différente. J’en ai marre de me justifier toujours  pour mes choix. J’en ai marre d’être considérée comme une personne insensible et difficile. J’en ai marre de faire plaisir aux autres et de m’oublier. Cette flamme en moi qui brûlait petit à petit veut se libérer, veut prendre le dessus sur moi pour dire à tous ceux qui me jugent” Allez-vous faire foutre”. Oh oui, l’heure est arrivée de lâcher prise, il est temps d’arracher avec rage ce masque qui est là trop longtemps et nous empêche de “VIVRE”.

Vous voulez me juger parce que je suis différente, allez-y! En ce 21e siècle, nous devons être plus tolérant, avoir l’esprit ouvert pour pouvoir accepter des choses qu’on ne comprend pas. A chacun sa vie! Pourquoi devrais-je m’expliquer pour mes nombreux choix? Pourquoi suis-je pas capable de vivre une vie simple sans famille et sans enfant, n-ai-je pas le droit? J’en ai assez de tout ce cinéma, du loup qui se prend pour un agneau. Je suis las de cette vie de merde, de l’hypocrisie incessante de cette société pourrie.

J’en ai marre d’être traitée comme un paria, marre d’être considérée comme une immature. J’en ai ras le bol de tout et de tout le monde. Vous voulez me juger mais analysez d’abord votre mode de vie, nettoyez les détritus qui s’y accumulent avant de me pointer du doigt. Suis-je une sainte, non, mais je suis unique et il n’y aura jamais quelqu’un d’autre comme moi. Si vous êtes incapables d’être vous-même, ne faites pas des autres votre souffre douleur. J’en ai marre de payer pour vos mauvaises expériences, votre manque de confiance. Aujourd’hui je dis assez! Je suis qui je suis et je ne changerai pour personne au monde.

Je sais que je n’exprime pas mes sentiments car je ne veux pas que les autres me voient souffrir. Quand je ressens des émotions fortes ou tristes, j’ai tendance à m’éloigner des autres. Mais, mon comportement n’est pas toujours en accord avec ce que je ressens vraiment et je dois dire que chacun s’exprime à sa manière. Et je ne veux plus être jugée pour qui je suis, pour mes choix ( bons ou mauvais), pour ce que j’aime, pour mes vêtements, pour ce que je mange ou pour ma façon de vivre ma vie au quotidien.

Ecrit par E.V ( Bibi toutan)

2 thoughts on “” J’en ai marre”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.