“Allez vous faire foutre”

Aujourd’hui je me suis rendue compte que je suis un imposteur, et bien oui, un bel imposteur. Tout le monde croit que je suis forte et que je mène une belle vie sans savoir ce que je vis au quotidien. Personne ne me demande si je vais bien ou comment je me sens? Personne ne se soucie réellement de ce que je ressens. Comment puis-je avoir une vie si je n’ai jamais vécu. Comment sortir ma tête dans ce trou si profond? Et Dire aux autres que je pourrais m’en sortir si j’avais été à leur place. C’est à ce moment que ce dicton prend forme: “Si on n’a pas d’argent, on n’a pas de famille ni amis”.

On nous exige de prendre notre vie en main, de faire semblant de vivre… vivre dans quel pays? Quel avenir dans un pays où les dirigeants se foutent de notre gueule. J’aime bien entendre ce petit verbre “vivre”. Pourquoi et comment? Je fais semblant d’être quelqu’un que je ne suis pas pour pas blesser les autres, je ne peux pas respirer librement. Je passe ma journée au boulot pour prouver à des imbéciles que je mérite ma paie. Vivre en Haiti, c’est un grand mot. Je ne sais plus comment vivre ni quoi faire pour bien vivre. Après toutes les souffrances, la peur et le stress de l’insécurité endurés dans ce pays, je ne sais pas si je pourrais en subir davantage. Pas la peine de me monter le moral, ça ne sert à rien.

Je vis dans un pays où je me mets quotidiennement en danger et je ne sais pas en sortant de chez moi si je vais rentrer plus tard. (Grand merci à l’architecte de l’univers pour sa protection). Je souris mais au fond de moi, tout va mal, je perds pied puisque je vois que je n’ai plus d’avenir dans ce foutu pays. Je dois travailler pour compenser l’ego d’un gouvernement inexistant… Risquer ma vie pour qui et pourquoi? Pour des gens qui nous dictent une loi qu’ils ne respectent même pas. J’en ai marre de vivre en reclus.

Des Haitiens qui ont laissé le pays depuis des années ou d’autres qui n’ont jamais vécu en Haiti, pensent pouvoir nous juger. Ils nous traitent comme des paresseux, des fainéants mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous sommes des héros, oui c’est vrai. Nous ne sommes même pas en sécurité chez nous à cause de ces balles perdues qui peuvent nous tuer et nous paralyser… ils croient que nous avions fait exprès de vivre ainsi, ne voulant pas chercher du travail pour mieux s’épanouir. “Allez vous faire foutre”. Est-ce qu’ils savent réellement ce que nous subissons, ce que nous avons pu faire pour manger ou rester affamé pendant des jours sans rien trouver à mettre sous la dent.

Combien d’entre-vous se sont réveillés un matin sans aucun but, sans un sou en poche pour se rendre au boulot ou même de quoi acheter un morceau de pain avant d’avaler un médicament. Dites-moi, vous vous sentez à l’aise pas vrai? Quand est-ce que vous allez dire “assez”? Tout le monde s’en fout, chacun pour soi et Dieu pour tous. Vous avez perdu catégoriquement votre amour-propre. A tout le monde qui fait semblant, je vous dis “d’aller vous faire foutre”. A tous ceux qui me jugent sans connaitre ma vie “d’aller aussi se faire foutre”. Vous croyez que vous vivez mais laissez-moi vous dire vous ne faites que respirer car en Haiti on ne vit pas, on se voile la face pour espérer un miracle le lendemain.

Si je meurs ce soir, tout le monde va venir à mon enterrement pour raconter des anecdotes que je ne peux même pas écouter, parler de moi comme si j’étais la meilleure au monde. De qui vous vous foutez, hein, dites-moi! Pourquoi tout ce qu’on raconte, on me le dit pas dans mon vivant. Pourquoi un cercueil extravagant pourtant je vais pourrir entre ces 4 planches sous terre. Vous m’aimez, pas vrai? Alors montrez-moi cet amour pendant que je suis en vie car vos pleurs, vos nourritures et toute autre chose que vous allez organiser ce jour-là, ne serait que pour plaire aux invités et de se faire bien voir.

Allez vous faire foutre! Laissez-moi vivre ma vie, commettre des erreurs et me battre pour réussir à ma façon. Si pour vous, avoir un foyer et des enfants c’est une réussite, vous êtes vraiment des imbéciles. Comment fonder une famille si je ne peux pas prendre soin de moi, si je mène un combat sans aucun moyen de gagner. Je me sens perdue, déstabiliser, nue intellectuellement, attristée et faible. Comment trouver la force d’avancer si mon ami a laissé sa dépression gagnée en se suicidant, franchement dites-moi. Dans cette putain de vie, je ne peux compter que sur moi et je dois faire en sorte de garder la tête hors de l’eau.

Apprendre à me connaitre avant de dire n’importe quoi. Me poser des questions importantes au lieu de passer votre temps à douter de moi. Vous êtes pas Dieu, alors arrêtez de me juger. Vous voulez être le centre du monde, faites donc! Mais laissez-moi vivre ma triste vie. Je n’ai rien à foutre de votre opinion, de vos conseils. Je n’ai pas de Psy pour raconter mes craintes et mes peurs lorsque tout part en vrille, je ne peux qu’à tout enfuir au fond de moi et continuer à sourire. Ça fait mal de garder son chagrin pour soi, c’est toujours difficile de trouver une solution. Malheureusement, tout le monde s’en fout et continue à faire semblant de vivre. Allez vous faire foutre bande d’hypocrites!!!

Écrit par E.V (Bibi toutan)

“Mon coeur n’est pas une horloge”

L’amour c’est pas un truc qu’on peut remonter comme une montre, ce n’est pas un truc qu’on peut régler ou contrôler. L’amour c’est comme l’art. Une force qui s’immisce dans notre vie sans aucune règle, sans aucune limite, sans connaitre la moindre attente ou la moindre limite. Je ne veux pas passer ma vie à contrôler ou choisir des heures pour passer du temps avec toi. Je veux déguster chaque parcelle de ton corps à toute heure, dans différents endroits et sous les yeux des haters.

Je ne veux pas brider mes sentiments juste pour faire plaisir aux autres, je demande aux rossignols de me prêter leurs voix pour te chanter chaque seconde mon amour pour toi. A quoi bon penser au temps quand je peux vivre chaque jour avec passion sans penser au lendemain. Écoutes moi mon coeur, je te promets de t’aimer aujourd’hui et jusqu’à la fin des temps. Qu’y a t-il de mieux dans la vie qu’un coeur remplit d’amour?

Je veux te dire là où tu es que mon coeur n’est pas une horloge ou une montre, je ne peux pas reculer l’heure ni revenir à la seconde d’avant… Je veux que tu saches que chaque soir, je rêve que de toi. J’ai appris que la mort est la seule chose qui nous empêche de dire au revoir et je ne veux pas qu’un jour je puisse m’en aller sans te dire que ce j’ai de plus beau dans la vie c’est mon amour pour toi. Je souhaite que tu donnes à mon âme le goût de vérité car tu es la perle de mes désirs.

Comme disait l’autre, le seul monde dans lequel je veux vivre c’est celui où on pourra vivre ensemble. Chaque nuit, je regarde à travers ma fenêtre en suppliant le vent de transporter ton parfum jusqu’à moi… Je ne sais plus comment aimer si je ne partage pas ce que je ressens avec toi. Quand je ferme les yeux, je me retrouve automatiquement dans tes bras doux. Et dans mes rêves je mène une course contre la montre pour te combler d’amour et de tendresse avant que mes paupières s’ouvrent. 

L’amour est un grand mystère de l’existence, ce n’est pas une science, il n’y a pas de réponses exactes. Il faut se lancer et faire des erreurs, aller au delà des moments gênants même si on n’est pas prêt de les oublier. Mais ça en vaut la peine, l’amour est une aventure bizarre et complètement déroutante mais je me sens prête à en découvrir davantage. T’offrir le meilleur de moi, t’aimer à la folie et même après ma mort. Je te recherche quotidiennement dans les personnes que je rencontre mais, je peux t’assurer que tu es parfaitement unique.

On dit toujours l’amour est plus mortel que le feu, je m’en fiche parce que le feu c’est moi et je veux que ton amour me consume. Avec toi, tout devient lumineux et je dois te dire sincèment que sans toi, je ne suis plus rien. Quand je pense à ma vie, tu es la première personne à laquelle je pense car tu es mon tout, mon univers. Pour ne pas dire que sans toi dans ma vie je n’aurai plus d’avenir. Te serrer contre moi, par mon amour je veux te conquérir et te dire que tu es parfait à mes yeux. 

Par ton amour, je désire que tous mes sens s’émoustillent, ressentir les flammes de la passion, la sensualité de tes doux baisers que je languis chaque nuit dans mon profond sommeil, la douceur de tes lèvres sur les miennes, la caresse de tes mains sur mon corps. Te sentir à l’intérieur de moi, retenir mon souffle un moment pour m’affaiblir dans tes bras et savourer le plus beau moment de toute mon existence et de tes doigts pèlerins, tu ondes ma terre ambrée.

Là où tu es, en cet instant bien précis, quand tu liras ces paragraphes, tu sauras à quel point je veux vivre l’amour avec un grand A avec toi. T’offrir tout ce que j’aimerais que tu me donnes à chaque seconde. Le temps est très précieux et je veux qu’on profite de chaque moment de la vie. Souviens-toi que chauque soir, j’ai hâte de m’endormir pour te retrouver dans mes rêves. Et rappeles toi, mon amour, que je ne peux pas arrêter le temps pour t’attendre alors dépêches toi de me rejoindre afin de vivre cette belle histoire.

Écrit par E.V (Bibi toutan)

” J’en ai marre”

J’avais pris une longue pause sur mon blog suite au décès de 3 membres de ma famille, je n’avais pas les idées en place, j’étais stressée et même appeurée. Je ne savais plus quoi penser et je m’isolais des autres. C’est extrêmement difficile de surmonter la perte d’un proche car on ressent toutes sortes d’émotions, j’étais  incapable de penser à autre chose. Pendant ces moments difficiles, j’ai appris une chose importante: la vie est trop courte et je dois vivre sans penser aux opinions des autres et être moi-même. 

Pourquoi vivre pour faire plaisir aux autres? Pourquoi passer le temps à se justifier pour nos actes et notre façon d’être? A quoi bon avoir l’approbation d’autrui pour des actes jugés importants par soi-même? Nous sommes constamment jugés par des gens incapables de vivre leur vie à fond. Nous passons la majorité de notre vie à faire semblant d’être quelqu’un d’autre et nous oublions de déguster chaque petit moment de la vie.

J’en au marre d’être jugée parce que je suis différente. J’en ai marre d’être toujours sur la défensive, je veux profiter de chaque seconde de ma vie. Comme je l’ai déjà écrit nous sommes tous différents car chacun de nous est unique. Si tu préfères des talons de 10cm, libre à toi. Pourquoi me juger si je choisis de me balader en survet et en basket (tennis). Pourquoi je dois fonctionner comme tout le monde pour être bien vu de la société. Et non, j’en ai marre.

Si je veux laisser pousser mes cheveux, avoir des tatouages, des piercings sur tout le visage, j’en ai le droit. J’en ai marre de me faire passer pour la méchante même lorsque j’ai raison. J’en ai marre d’être la cible de toutes les moqueries parce que j’ai un style différent. J’en ai marre de me bien comporter pour faire plaisir aux autres. J’en ai marre, j’en ai marre… Je veux enlever ce masque qui m’empêche d’être moi pour éviter de blesser ma famille ou des amis. Laissez-moi crier, laissez-moi hurler haut et fort pour dire à cette putain de vie comme j’en ai marre de l’hypocrisie de cette société en crise.

J’en ai marre d’être traitée comme une bête de foire parce que je vois la vie d’une façon différente. J’en ai marre de me justifier toujours  pour mes choix. J’en ai marre d’être considérée comme une personne insensible et difficile. J’en ai marre de faire plaisir aux autres et de m’oublier. Cette flamme en moi qui brûlait petit à petit veut se libérer, veut prendre le dessus sur moi pour dire à tous ceux qui me jugent” Allez-vous faire foutre”. Oh oui, l’heure est arrivée de lâcher prise, il est temps d’arracher avec rage ce masque qui est là trop longtemps et nous empêche de “VIVRE”.

Vous voulez me juger parce que je suis différente, allez-y! En ce 21e siècle, nous devons être plus tolérant, avoir l’esprit ouvert pour pouvoir accepter des choses qu’on ne comprend pas. A chacun sa vie! Pourquoi devrais-je m’expliquer pour mes nombreux choix? Pourquoi suis-je pas capable de vivre une vie simple sans famille et sans enfant, n-ai-je pas le droit? J’en ai assez de tout ce cinéma, du loup qui se prend pour un agneau. Je suis las de cette vie de merde, de l’hypocrisie incessante de cette société pourrie.

J’en ai marre d’être traitée comme un paria, marre d’être considérée comme une immature. J’en ai ras le bol de tout et de tout le monde. Vous voulez me juger mais analysez d’abord votre mode de vie, nettoyez les détritus qui s’y accumulent avant de me pointer du doigt. Suis-je une sainte, non, mais je suis unique et il n’y aura jamais quelqu’un d’autre comme moi. Si vous êtes incapables d’être vous-même, ne faites pas des autres votre souffre douleur. J’en ai marre de payer pour vos mauvaises expériences, votre manque de confiance. Aujourd’hui je dis assez! Je suis qui je suis et je ne changerai pour personne au monde.

Je sais que je n’exprime pas mes sentiments car je ne veux pas que les autres me voient souffrir. Quand je ressens des émotions fortes ou tristes, j’ai tendance à m’éloigner des autres. Mais, mon comportement n’est pas toujours en accord avec ce que je ressens vraiment et je dois dire que chacun s’exprime à sa manière. Et je ne veux plus être jugée pour qui je suis, pour mes choix ( bons ou mauvais), pour ce que j’aime, pour mes vêtements, pour ce que je mange ou pour ma façon de vivre ma vie au quotidien.

Ecrit par E.V ( Bibi toutan)

“Mon dernier rayon”

Je me suis réveillée ce matin avec une énergie positive qui me booste complètement, j’ai préparé du café, du pain grillé et deux blancs d’oeufs. Je me tiens sur le balcon avec ma tasse à la main tout en écoutant un peu de musique. Arrivée à la mélodie de “jijem” de Kaï et de Medjy là je ressens quelque chose me traverser littéralement. J’ai pris une chaise, toujours vêtue du short noir et du t-shirt noir avec lesquels j’ai passé la nuit… plume à la main, une brise m’a caressé et je souris. Et sur ma peau courent les premiers frissons.

Je pense à la seule personne qui peut réellement me juger et qui sait presque tout de moi. Oui, la bonté humaine que j’ai rencontré il y a un an, ce diamant qui m’a fait renaitre de mes cendres. Tout d’un coup , je ressens le frisson de ses douces mains sur ma peau, de sa bouche caressant langoureusement mon cou, la tendresse de ses lèvres sur les miennes. Peut-on aimer une personne à un tel point? Voilà la raison pour laquelle j’aime autant la mythologie grecque. Je ne savais pas que je pourrais tomber amoureuse et toi, tu me fais vivre l’amour d’une autre façon.

J’ai fermé les yeux pour déguster chaque mélodie et je me retrouve avec toi dans les profondeurs d’actes érotiques où nous partageons des délicieux moments d’amour, caressant avec passion chaque parcelle de ton corps chocolaté, de la bave dégoulinant de ma bouche, mes mains tremblent, des papillons dans mon ventre, je ressens ton corps s’affermit sur la passion de ma caresse intense. Je ne veux pas seulement chuchoter des mots à tes oreilles, je veux que tu savoures ces moments intimes pour ne pas oublier la passion de nos corps en action.

La façon dont tu me prends pour m’appuyer contre le mur, l’agressivité dans tes baisers, la lumière qui brille dans tes yeux au moment de me dire le mot magique ( je t’aime). Tu me dis que tu veux être mes cheveux pour pouvoir t’enrouler sur moi… j’aime la façon dont tu me touches, quand tu glisses de mes épaules à mon ventre tendrement. Tu prends le temps d’entendre s’entrouvrir mes jambes, chut…passant ta langue sur tes douces lèvres. Attends!

Tu avances doucement ta tête vers mon palais royal où ton orchestre joue passionnément une douce melodie… J’aggripe mon oreiller, mon corps refuse de rester figer, bougeant sous la cadence de ta langue qui me fait perdre tous mes moyens… J’enlève ta tête, je t’attire vers moi, je t’embrasse et tu me dis n’aies pas peur de faire deborder tes mains sur mes seins ou ailleurs, je n’ai pas de préférence juste sentir nos deux corps se frémir et de faire monter le désir de se redécouvrir.. Pardonnes mon élan si c’est un peu violent, j’ai peur de rêver et de me réveiller sans ton corps à côté du mien.

Nous laissons nos deux corps nus s’unir, nos caresses augmentent sous le feu intime qui se dégage entre toi et moi, que nous nous emportons jusqu’à ne plus savoir à qui de nos deux ventres est la respiration. Nous perdons la notion du temps. Malgré le climatiseur de la chambre, cette passion qui nous brûle, a rempli la pièce et nous transpirons à grosses gouttes…Je te regarde dans les yeux quand tu me dis que “si je partageais pas ta vie, tu te sentiras perdu”. Et mes lèvres émues s’éternisent sur les tiennes.

Soudain, je ressens une main me toucher, me secouer avec force, j’ai sursauté et j’ai ouvert les yeux pour voir ma mère se tenant devant moi. Elle me fait signe pour essuyer la bave qui coule de ma bouche, mes yeux étaient rouges car la passion m’a consumé. En me levant de la chaise, je me sens tout mouillée et oui, j ‘ai fantasmé sur toi. Alors tu sais maintenant que personne ne peut prendre une place dans mon coeur car tu es la seule personne avec laquelle je veux ressentir ce frisson. Je veux me battre, même me sacrifier pour garder notre amour intact.

Je regarde l’horloge et c’est bien l’heure de me rendre au boulot… J’ai enlevé mon short pour prendre un bain c’est tellement mouillé je pense même que j’avais fait pipi…rire. Je prends une pause en laissant couler l’eau du robinet sur moi, les yeux fermés. Je ne savais pas que t’étais déjà réveillé et tu pénètres sous la douche pour faire de ce moment de fantasme une réalité…Pause. L’amour vrai c’est inimaginable et t’avoir à mes côtés est la meilleure chose qui m’est arrivée dans la vie. Tu es la lumière qui éclaire ma vie même dans l’obscurité, tu es tout ce dont j’ai besoin et plus encore. Tu es mon dernier rayon et je veux vieillir à tes côtés, crois moi.

Par E.V (Bibi toutan)

” Tu me manques tellement…”

Déprimée, déboussolée, blasée, je n’ai jamais ressenti ces sentiments de tristesse depuis un long moment, je ne ressens plus le rythme intense de mon coeur. Tout ce qui me reste ce sont nos souvenirs de nos vies à deux. Tu m’as abandonné dans le froid glacial de notre maison, tu m’as laissé seule au fond du gouffre. Tout à l’intérieur de notre maison me fait penser à ce vide que tu as laissé dans mon coeur et dans notre lit d’amour. Nos soirées de poker, nos moments engloutis dans le sofa devant la télé, des petits bisous par ci par là, nos journées de tirs. Tout ça me manque.

La chaleur de ton corps me manque, je ne sens plus l’odeur de ton parfum, ton sourire, ta cadence, ta voix si tu savais comme je souffre en silence. J’admire chaque matin les photos de notre mariage pour vivre à travers ces images nos moments intimes et pleins de joie. Je me sens mal, tu me manques tellement mon amour. La douche, oú nous prenions tous les deux notre bain, est devenue trop grande pour moi. Ta façon de passer tes mains sur moi quand nous prenons nos bains les matins. Nos ébats sexuels sous la douche, ces petits moments  intimes me manquent tellement.

Je me languis de la douceur de tes mains sur ma peau, de la chaleur de ta peau contre la mienne. De tes doux baisers le soir avant de me coucher et au réveil chaque matin. N’est-ce pas injuste la vie? Pourquoi nous? Sans toi, je me sens perdue. Je ne sais plus comment savourer un moment de plaisir sans toi. Maintenant je sais combien nos petits moments passés étaient essentiels. Vivre dans cette maison au bord de la mer où la brise des vagues me rappelle l’enlacement de tes bras au tour de ma hanche, m’attriste davantage.

Toutes les nuits, assise sur la terrasse pour admirer les étoiles sans tes mains dans mes cheveux, sans toi à mes côtés, mon coeur se brise. Chaque matin, dans la cuisine, je te vois en train de sourire et de me tapoter le dos pendant que je prépare notre p’tit déjeuner. Nos fous rires, nos discussions, tout ça me manque. Je n’arrive plus à penser normalement, je n’arrive plus à m’amuser, je perds mon équilibre… Tout ce qui me revient c’est toi à l’aéroport me faisant un câlin de départ avant de prendre l’avion pour une terre inconnue.

J’ai l’impression que tous ceux que j’avais rencontrés dans ma vie étaient en noir et blanc et avec toi, je peux voir en couleur. Malgré le vide de ton absence qui me bouffe, tu es la plus belle chose que j’ai eu dans ma vie, mon éternel rhodium. Hier soir, en faisant du thé avant de m’endormir j’ai rempli ta tasse, t’admirant le dégustant les yeux fermés dans ton fauteuil près de la fenêtre en regardant la mer. Je n’ai jamais aimé personne comme je t’aime même après nos 2 ans de mariage je suis amoureuse de toi comme au premier jour.

Le jour où nos yeux se sont croisés à ce festival d’été, je savais que tu deviendrais mon univers car en toi je peux voir le monde. Tu m’as permis de grandir, tu m’as appris à vivre, tu m’as fait oublier complètement le passé et tu m’as amené au présent. Tu es mon passe-temps préféré, penser à toi me fait sourire. Quand je ferme les yeux je ne vois que toi, tu as changé ma vie. Je sais que mes journées et mes nuits sont plus longues sans toi, mais je sais que tu m’aimes plus que tout au monde et notre amour suffit pour combattre cette énorme distance entre deux personnes amoureuses.

Je ne pensais pas t’épouser m’apportera autant de joie, tu es mon rayon de soleil qui m’illumine chaque jour. Tu embellis ma vie, tu es mon supporteur, mon fan numéro 1. Tu es toujours là pour moi, tu prends tout le temps ma défense et tu es prêt à tout pour me protéger. Je sais que ta présence me manque et que ton absence me tourmente au quotidien, mais tu restes et demeures la seule personne que je veux aimer jusqu’à la fin des temps. Et je crois qu’un jour nous serons à nouveau réunis. Tu es tout ce que j’ai toujours désiré et il n’y a personne avec qui j’aimerais être pour regarder la fin du monde.

Par E.V ( Bibi toutan)

“Mon invocateur de lumière”

Depuis des mois, je vis dans un stress profond, j’ai perdu goût à la vie et je ne sais plus quoi faire. Dans ce pays oú l’insécurité règne, je me sens complètement déstabilisée mais avec toi à mes côtés au fond de cette ténèbre quotidienne, tu m’as aidé à y faire face. Personne d’autre à part toi, comprends réellement ce que je vis. Le jour où la noirceur de cette terre natale m’envahit, tu m’as donné ta lumière pour m’aider à m’en débarrasser. Tu es mon invocateur de lumière dans les jours les plus ténébreux de ma putain existence.

Personne ne peut me faire ressentir cette emprise que t’as sur moi… J’avais rêvé d’une autre vie, j’étais prête à toutes les folies, à toutes les passions. Je voulais aimer, rire et vivre. Et toi, t’as apparu comme un phare dans la nuit, tu m’as éclairé sans te lasser. Tu m’as offert ta lumière, tu as changé les parties les plus obscurcies de ma vie. Tu es ma joie de vivre, ma paix et mon bonheur jusqu’à la fin des temps.

Tu as accoutumé ma vie par la chaleur de ta présence, tu m’as comblé et je n’ai plus envie de m’en passer. Tu es là, tu me rends les jours meilleurs, tu m’aimes malgré mon mauvais caractère. Parfait que tu es je suis indigne de toi… Après la pluie tu es mon rayon de soleil. Je t’aimerai jusqu’à ce que les années marquent ton visage et que ma force m’ait quitté. Je suis prête à t’offrir mon âme et aller dans le néant. Vivre qu’une seule vie avec toi me suffit amplement.  

Je suis un agneau égaré tu es mon berger et j’ai toujours voulu quelqu’un pour veiller sur moi. Le grand Architecte m’a créé que pour trouver ton chemin lumineux. Tu me fais briller et ma noirceur disparait peu à peu. Malgré mes actions délirantes, tu trouves toujours une façon pour m’aider à m’en sortir. Je suis reconnaissante à Dieu de t’avoir créé et pour tout ce bonheur que tu m’as apporté. Tu es la personne que j’ai tant rêvé depuis mon enfance, mon âme-soeur, ma force. 

Aujourd’hui, je sais que tu es ma lumière et rien ne changera. Mon avenir est brillant avec toi à mes côtés. Dans mes délires, tu ne cesses jamais de croire en moi. Tu es mon poteau sur lequel je m’appuie. Je me rappelle du jour où nous nous sommes rencontré et nous sommes devenus de grands amis. Notre amitié a grandi et continue de grandir. Tu es ma personne incroyable, tu sais toujours quoi dire quand je suis déprimée, tu me remontes le moral.

Perdue dans la nuit, tu es mon phare qui me ramène toujours à la maison… A quoi bon te comparer à d’autres puisque tu es un ange exceptionnel. A chaque fois que je regarde dans tes beaux yeux je vois un meilleur avenir ensemble. Je te dis avec amour ne changes pas la personne que tu es. Je sais que je ne suis pas la personne idéale pour toi mais je veux être à toi pour toujours et fonder une famille avec toi.

Si je pouvais te donner quelque chose de précieuse dans la vie, je te donnerais la possibilité de te voir à travers mes yeux. Comme disais l’autre, tu es comme mon étoile, tu brilles de mille feux et je peux te trouver n’importe quand à travers des milliers d’étoiles car tu es celle qui attire mon regard. Avec toi, j’ai eu tout ce que j’ai toujours désiré, tu es mon point positif, mon ancre et mon invocateur de lumière dans le noir. Sincèrement, ta lumière m’a transformé et toutes mes noirceurs sont complètement disparues, tu m’as fait naitre de nouveau tel un phoenix. Je t’aime et je t’aimerai toujours!!!

Par E.V (Bibi toutan)

“C’est toi, ma maison”

Depuis bien longtemps, je cherchais une personne qui pourra me combler et prendre soin de moi, qui m’aimera sans condition et qui comblera tous mes désirs. J’ai tellement cherché et passé du temps avec des personnes qui n’en valaient pas la peine que j’avais complètement perdu espoir. Dans mon lit, un soir, tu m’as envoyé ce petit message qui a tout changé et j’ai su à l’instant que c’était toi, ma maison. Et je ne veux plus jamais te perdre pour devenir un sans-abri.

Je me posais des questions sur ton objectif, j’avais peur de me lancer dans une ènième relation pour ensuite me retrouver seule. J’étais réticente, je ne voulais pas accepter ces sentiments que tu me faisais ressentir. Je me sentais faible devant ta douce voix, devant tes mots d’amour qui me faisaient vibrer. Tu as pris mon coeur et je ne savais plus quoi faire mais, tu m’as montré ce que c’est d’aimer une personne telle que moi.

Quand tout va mal, mon refuge c’est toi. Quand je me sens délaissée, démoralisée, je ne trouve appui que chez toi. Mon amour, tu es ma maison, en toi, je trouve la paix. Tu me combles de bonheur et je ne veux jamais ressentir de sentiments aussi forts pour aucun autre que toi. Tu es mon île sur lequel je veux habiter pour toujours. Mon ange qui veille sur moi quotidiennement, toujours prêt à me secourir.

J’avais fait des choix horribles mais toi, par ton amour tu as tout effacé. Tu m’as appris à faire confiance de nouveau, tu m’as montré comment c’est d’être amoureux. Un seul de tes sourires empli ma vie de joie, personne ne peut dire plus fortunée que moi, car avec toi à mes côtés je suis la plus riche de tous les hommes. Tu es ma fontaine d’eau pure dans laquelle je boirai jusqu’à l’éternité. T’es mon jardin fleuri oú j’arroserai pour toujours tes fleurs.

A chaque fois que je tombe, tu m’aides à me relever. Tu me supportes dans tout ce que j’entreprends et tu es mon avocat toujours prêt à me défendre contre vents et marrées. Quand je te fais du mal, tu prends du recul et tu me pardonnes en m’aimant davantage. T’as un coeur un or, t’es un ange venu tout droit du ciel. C’est toi, mon seul refuge. Avec toi à mes côtés, mes rêves deviennent plus réels. Mon amour, tu es la seule personne à me faire rire aux éclats.

Tu me prends dans tes bras quand personne d’autre ne se rend compte que j’en ai besoin. Tu me donnes toujours un baiser sur le front quand tu te lèves avant moi. Tu m’apprends à être plus tolérante et tu me fais voir le monde avec d’autres yeux. C’est toi, ma plus belle demeure. Je ne veux plus aller d’autre part pour y dormir, je ne veux plus chercher d’autre refuge. Tu me combles à un tel point que je ne peux pas l’expliquer. T’es la seule personne qui m’aime d’un amour exceptionnel. On dit que la vie c’est vivre et partager alors je préfère le faire avec toi.

Toi seul connait mon corps mieux que moi, tu es la seule personne avec qui je veux un enfant. Tu es mon tout parce qu’il y a des sujets dont je ne peux parler qu’avec toi. Tu es une personne incroyable et qui me donne toujours envie de donner le meilleur de moi-même et nos disputes nous permettent toujours de nous retrouver. Sans toi, je suis un SDF, un atome perdu dans ce grand univers. Tu me fais voyager sans pour autant bouger d’où je suis. Mon amour, tu es la seule personne qui me fait voir la lumière au bout du tunnel.

Comment ne pas t’aimer, toi qui as su me combler de joie et d’amour. Je suis propriétaire et je ne veux plus être locataire. Je veux être à tes côtés pour toujours. T’aimer est la seule chose de bien que j’ai fait dans ma vie et je ne pourrai m’en passer. Tu es l’océan sur lequel je navigue, le cockpit oú je m’installe pour piloter. Crois-moi, mon amour, t’es le volant de ma vie. Sans toi, je perdrai pied. Tu m’as transformé en une meilleure version et tu as su trouver les mots réconfortants pour m’apaiser quand je me mets en colère. Evidemment que c’est toi, ma seule demeure.

Par E.V (Bibi toutan)

“Qui suis-je?”

C’est la question dont je n’arrive pas à répondre. Je ne sais pas quoi dire ni comment parler de moi… Qui suis-je? Cette petite question veut dire beaucoup et ça peut prendre plusieurs heures et même des jours pour dire qui on est réellement. On me demande souvent de parler de moi, de dire ce que je ressents mais est ce que je me connais vraiment après tout ce que j’ai vécu, tout ce qui m’a déstabilisé et mis à terre. Qui suis-je? Je vais faire en sorte de vous parler de moi et vous raconter ce que je vis au quotidien.

La question n’est pas seulement physique, elle est psychologique, biologique, métaphysique… Mais, je vais commencer par raconter un peu de mon histoire… Qui suis-je? D’oú je viens? Qui j’aime? Ce que je fais? Je crois que celle que je suis est tout à fait semblable aux autres, je ne suis pas la meilleure ou la pire pourtant il n’y a jamais eu, n’y aura jamais quelqu’un d’exactement comme moi. Oui, je suis unique en mon genre mais chaque personne a une opinion de la femme que je suis.

Je suis née dans un mois qui célèbre la mort et une sagittaire déterminée et courageuse … Une femme qui s’est battue dans sa vie pour faire une place dans un monde dominé par des hommes. Je n’aime pas parler de ma vie ni de ce que je ressens, je préfère tout garder pour moi. Je ne suis pas différente des autres mais, j’ai beaucoup appris sur le plan professionnel et personnel. Oh oui, j’en ai bavé. La vie m’a malmenée et tout ceci m’a poussé à être plus forte que jamais. 

Il n’y a pas de réponse claire et encore moins définitive à la question “Qui suis-je”… On me demande souvent pourquoi je parle toujours de l’amour, c’est bien un sujet que j’adore plus que tout parce que là je peux dire ce que je ressens exactement au fond de moi. Je peux dire à la personne qui partage ma vie à quel point je l’aime. Et montrer aux autres, malgré la souffrance endurée dans les relations sentimentales, on peut toujours garder espoir car l’amour ne fait pas mal et c’est notre façon de l’utiliser qui nous rend malheureux.

On m’a brisé, on m’a trompé, on m’a blessé, on m’a matyrisé… Tout ce qu’on m’a infligé dans la vie m’a servi de leçons. Solitaire, inflexible mais, j’ai appris à faire de l’autre ma priorité. C’est toujours difficile pour moi de raconter quoique ce soit sur ma vie. Certains me voient comme une gentille, généreuse et d’autres comme une difficile et intimidante. Moi, je me vois comme une colérique. Je vis depuis mon enfance avec cette colère et ça grandit au quotidien. Parfois, j’arrive à me controler, à l’enfuir au plus profond pour pouvoir parler aux gens et vivre l’amour mais, cette rage grandit en moi comme un enfant.

Je suis la fille qui ne parle jamais, qui observe tout. Je suis différente et même très différente… Je suis la petite fille solitaire qui jouait dans sa chambre avec ses jouets. Je suis la fille généreuse qui fait passer les besoins des autres avant les siens. Je suis la petite fille qui a assisté silencieusement à l’explosion de sa famille. Je suis la fille dont sa mère n’est jamais fière. Je suis la fille qui se fout des opinions des autres et qui préfère les tennis que les talons aiguilles. Oui, je suis cette fille intelligente, dynamique qui sait comment s’y prendre dans la vie. Je suis celle qui rend envieux les autres. Je suis la fille qui n’a pas de liens intimes comme tous les autres avec ses soeurs ou frères.

La fille dont sa mère compare avec des personnes qui n’arrivent même pas à ses chevilles. Cette fille qui a pu garder une rage intense en elle. Oui, je suis la fille colérique, la fille difficile, la généreuse, l’amoureuse, la gentille, l’inflexible, l’implacable, la future millionnaire…Je suis tout et même plus encore. Je suis différente et je le sais depuis toujours alors personne ne pourra changer la personne que je suis réellement. Tout le monde a ses secrets et c’est grâce aux secrets qu’on arrive à avoir une vie à peu près stable. Si on regarde vraiment dans un miroir, on est forcé d’admettre ce qu’on est, pas seulement ce qu’on est mais ce que tout le monde voit.

Qui suis-je? Je suis tout ce que je viens d’écrire et beaucoup plus. Je ne suis pas une personne facile et pourtant je sais quand lâcher prise. Je pourrais être le pire cauchemar de quelqu’un. Je sais comment vivre ma vie et je sais qui y laisser entrer. Je suis une femme aujourd’hui qui vit sa vie au quotidien et qui adore plus que tout ses neveux et nièce. Je suis cette femme qui assure tout ce qu’elle fait et n’a de compte à rendre à personne. Ma vie n’est pas parfaite mais, je m’accroche à ma réalité pour pouvoir donner le meilleur de moi en espérant un jour laisser déchainer ma colère. 

On est unique et ça c’est une pure vérité. Ne laisses jamais personne t’enlever ce que tu es vraiment à l’intérieur. Ne laisses jamais les gens dicter ta conduite par ce qu’ils voient car la meilleure de ce que tu es se trouve toujours en toi. J’aime écouter Mme Lunda Datus parler, elle a fait de ses 2 filles, des petites femmes intelligentes avec des caractères bien taillés. Elle a appris à ses filles à être indépendantes, courageuses et spéciales… Grâce à elle j’ai appris que dans la vie, l’opinion qu’une personne peut avoir de toi, ne définit pas la personne que tu es. Je suis tout que j’ai écrit et beaucoup plus encore. 

Par E.V (Bibi toutan)

“T’es mon trophée et j’ai déjà gagné !”

Depuis des jours, je me demande sur quel sujet écrire. Je réfléchis des heures et des heures et je n’ai pas trouvé la moindre inspiration. Je me suis rendue dans des contrées lointaines pour savoir à quel point j’étais chanceuse de t’avoir dans ma vie. T’es mon trophée, je n’ai plus l’obligation de me battre pour quelqu’un d’autre ni essayer de trouver l’amour car tu es ma vie. Je sais maintenant le bonheur qu’on ressent en remportant un trophée exceptionnel.

A plusieurs reprises, la vie amoureuse m’a déstabilisée, je ne savais quel Saint prier pour retrouver un peu d’amour. Le jour oú nos yeux se sont croisés, j’ai su à cet instant là que t’es la personne qu’il me faut. Je me suis battue contre des adversaires extrêmement féroces et j’ai fini par perdre tout espoir… Il y a toujours une voix intérieure qui me motive et me pousse à donner le meilleur de moi-même pour pouvoir passer les éliminatoires et atteindre la finale.

Ces compétitions émotives ont été longues, des obstacles se sont dressés sur ma route, mon coeur a été mutilé et malgré tout j’ai pu revenir dans la partie pour remporter chaque match. Des entrainements atroces, des concentrations extrêmes et pourtant j’ai jamais fléchi et je suis fière aujourd’hui de t’avoir gagné et je peux t’exhiber partout pour crier au monde entier à quel point je suis folle de toi. Tu es tout pour moi et ton amour me donne la force d’affronter toutes les difficultés de la vie.

La route était difficile, des histoires d’amour m’ont mis à terre et j’ai réalisé que ça valait la peine de me battre pour surmonter toutes mes difficultés et t’avoir à mes côtés. T’es mon drap quand j’ai froid en pleine soirée, t’es la gachette de mon arme, t’es le mécanicien qui arrange ma voiture quand elle est en panne. Je ne veux t’échanger pour rien au monde. Je me demandais souvent ce que ressente les joueurs lors d’une finale et t’aimer c’est la meilleure sensation que je puisse ressentir dans ma vie.

Comme une joueuse de Tennis tu es mon plus grand Chelem, comme une musicienne, tu es ma plus belle chanson, Comme une policière, t’es mon arme de service… Sans toi, je ne suis plus rien mon amour. T’es mon plus beau projet jamais réalisé. Je n’ai plus besoin de participer à d’autres compétitions puisque j’ai déjà gagné et tu me combles de bonheur. Avec toi dans ma vie, je connais désormais ce que c’est d’être champion.

Je pourrais t’écrire tous les mots mais ils ne suffiront pas pour te prouver à quel point je t’aime. T’es ma fierté car tu me fais rêver, t’es mon idôle, ma paix, tu incarnes l’amour à toi tout seul, t’es ma lumière en pleins ténèbres, t’es mon soleil en plein ciel nuageux. Tu as su garder la tête froide malgré de nombreuses difficultés et la nuit quand je te vois dans mes rêves je ne demande qu’une chose ne plus me réveiller pour rester à tes côtés. Mon amour, je n’ai qu’un rêve celui de vieillir à tes côtés en t’aimant sans condition.

Oui, t’es mon trophée et j’ai déjà gagné! Ce trophée que je veux passer ma vie à prendre soin. Je veux te garder dans ma vitrine, t’admirer pour toujours et te déguster tendrement jusqu’à la fin des temps. Tu me demandes souvent si je suis amoureuse de toi, aujourd’hui je te le dis sincèrement, je suis folle amoureuse et rien ne peut changer mes sentiments pour toi. Tu es l’oxygène que je respire sans offenser Dieu, tu es mon tout et je ne veux jamais aimer une autre personne que toi. T’es et tu seras toujours mon trophée et j’en suis fière!

Par E.V (Bibi toutan)

“T’es ma paix extérieure”

Depuis très longtemps j’errais dans la profondeur des lympes de l’amour, en te rencontrant, tu m’as sauvé et tu m’as réappris à vivre. Comment ne pas être amoureux d’un ange comme toi, comment ne pas crier au monde entier à quel point t’es spécial dans ma vie. Avant toi, je n’avais rien, je passais des nuits entières sans sommeil mais le jour où tu m’as regardé autrement que ton amie, j’ai reçu le cadeau inestimable. Avec toi, j’ai appris tellement de choses que je n’avais jamais connu. 

Mon coeur si tu n’existais pas , crois moi je t’aurais inventé. Tu rends paisible, tu me fais revivre d’une manière inexplicable. Mon coeur meurtrit, brisé, piétiné, tu l’as complètement réparé. Au milieu des mauvaises nouvelles du pays, tu m’as tenu debout. Tu es toujours là à mes côtés pour me montrer le chemin opportun. Sans toi, je serai perdue, tu as su au bon moment me redonner l’espoir mon amour. Ensemble, on est capable de tout surmonter.

A chaque fois que je fléchis, t’es toujours là pour m’épauler et par tous les moyens m’aider à tout surmonter. J’ai passé un weekend bouleversant et triste mais par ton amour et ton savoir-faire, tu as su me remonter le moral, tu ne te fatigues jamais, tu te tiens toujours près de moi pour me soutenir. T’es ma paix extérieure car tu rends ma vie sûre et inébranlable. Je ne cesse de dire à quel point je suis chanceuse de t’avoir dans ma putain de vie.

Même si je me comporte parfois comme une conne, t’as su trouver les bons mots pour m’apaiser. Tu es ma bouteille de champagne d’oú j’étanche ma soif d’alcool. Ma nourriture quand j’au vraiment faim et mon psy à chaque mauvaise passe. Je ne sais pas si je suis assez humble pour posséder une telle personne comme toi, mais je sais une chose, je suis la personne la plus chanceuse sur cette maudite terre. Lorsque je me mets en colère, tu sais quels mots utilisés pour me calmer. Tu as su comment utiliser toutes les pièces de ma vie pour me rendre heureuse et pour tout ça je te remercie.

A chaque fois que je me sentais dévastée, t’as été un appui exceptionnel, tu fais de moi ta priorité et tu m’aimes pour qui je suis et non pour ce que je possède. Comme dans notre chanson préférée “avant toi” je sais que le ciel ne m’en veut pas d’avoir posé définitivement les yeux sur toi parce que je ne veux jamais perdre un diamant comme toi. Tu as arrosé ma vie de couleurs. De loin, tout le monde peut voir ton empreinte sur moi. T’es le miroir mobile qui m’envoie constamment mon reflet et me motive pour changer mes défauts et mes erreurs. Tu es tout ce dont j’avais réellement besoin dans ma vie, t’es l’exception!

Ensemble, nous avons appris à vivre, à tout partager et même à travailler sur notre futur. Il y a un an, j’étais indécise, je ne savais quoi penser ni si j’aurai un avenir sûr. Je ressentais un vide profond et pourtant j’avais quelqu’un dans ma vie, mais ce jour où tu m’as avoué ta flamme en laissant le statut de simple connaissance pour prendre une place importante dans ma vie, crois-moi, je ne l’oublierai jamais. Tu m’as rempli de joie et je ressens aujourd’hui un sentiment de sécurité. Personne n’est parfaite et pour moi, t’es un amour exceptionnel, ma paix extérieure mon amour.

Quand on est amoureux, on peut être fâché, séparé mais l’amour triomphe toujours car la personne qu’on aime habitera toujours dans notre esprit, notre coeur et nos pensées. Être amoureux c’est la meilleure chose qu’on peut ressentir dans la vie, c’est comme un succulent gâteau qu’on ne veut pas finir et le déguster chaque jour. Sois comme moi, l’amoureuse folle. Construis un lien solide avec la personne qui partage ta vie. Trouves en elle, ta paix extérieure et savoures l’amour au quotidien.

Par E.V (Bibi toutan)