“Combler le vide en recherchant l’essentiel”

Quand je me suis réveillée ce matin, tout va mal pour moi. J’ai des douleurs atroces, une forte migraine et je me retrouve sur le canapé là oú je me couche lorsque ça va mal. Je n’arrive plus à réfléchir, je me sens complètement perdue. Comme j’ai jamais eu l’habitude de me plaindre alors je me replie sur moi-même. J’ai envie de crier haut et fort pour faire passer mes douleurs mais je n’arrive pas à ouvrir ma bouche, je me sens faible et déstabilisée. Et je pense à une chose, si tu veux aller droit au but, il faut le définir.

Vous vous demandez pourquoi? Parfois, on pense qu’on peut tout faire dans la vie, réaliser nos rêves et avoir une vie parfaite mais tout ça n’est que pure fiction. On ne peut pas tout avoir mais on peut faire en sorte d’avoir l’essentiel pour y vivre. Chacun sait ce qu’il y a de bien pour lui dans sa vie. Ce que je désirais le plus dans ma vie n’était autre que l’amour véritable… Avoir quelqu’un de sérieux, de fidèle, de sincère et qui peut me comprendre. Une personne qui saura comment monter le moral quand tout va mal et qui restera à mes côtés malgré les moments difficiles.

Je me souviens du jour oú j’ai ressenti l’amour, ce jour là je me sentais complètement bizarre et mon coeur s’emballait comme si je faisais un saut de 6000 pieds dans un avion. Cette sensation m’a habitée un long moment jusqu’au jour oú pour la deuxième fois, cette flamme s’est rallumée. Je me sens comblée, joyeuse et confiante. L’amour c’est la meilleure chose qu’on puisse avoir dans sa vie. Et pourtant, je fais tout ce qu’il faut pour avoir de l’argent et réaliser mes projets. Les 4 choses importantes dans ma vie c’est l’amour, la santé, le temps et l’objectif de vie.

Pour moi, l’amour est très important dans la vie, oui, c’est mon essentiel. Avoir la chair de poule quand on embrasse son autre moitié, ressentir des papillons dans son ventre, sentir son coeur s’emballer pendant l’acte sexuel, tout ça c’est magique. Mais, la majorité des gens ne sait pas vraiment aimer et ne comprend même pas l’importance de ce verbe. Certains l’utilisent pour un plan de cul et d’autres pour soutirer de l’argent à quelqu’un en faisant semblant ou pour faire plaisir à la société. Je sais une chose on peut tout avoir dans la vie et manquer l’essentiel, croyez-moi. Il faut combler le manque “être” en recherchant l’essentiel.

Toujours allongée sur le canapé, toujours mal en point, je m’efforce de trouver les mots pour écrire ce petit texte et vous aider à trouver ce qui est vraiment essentiel pour vous. Si c’est l’argent, il est temps pour vous de se mettre au boulot pour avoir cet argent. Si c’est autre chose, il faut bien sortir de sa zone de confort pour réaliser vos rêves car dans la vie il faut savoir ce qui est vraiment prioritaire. Je n’ai jamais cessé de me battre pour réaliser tous mes projets, je fais des boulots inimaginables juste pour aboutir à ce que je veux réellement. Et mon autre moitié m’y encourage toujours.

Dites moi mes amis, qu’est ce qui est vraiment essentiel pour vous? Qu’est ce qui vous rend vraiment heureux? Quelle est la chose qui fait battre réellement votre coeur? Moi, je fais en sorte d’être un exemple en matière de relation, je suis fidèle, je me donne à 100% pour offrir à la personne que j’aime toute mon attention, ma passion et mon amour. Savoir aimer et l’être en retour c’est la meilleure chose pour moi. Quand on réalise ce qui est essentiel pour soi, la vie devient plus facile. On sait par oú commencer et comment atteindre l’objectif visé.

Il n’y a pas de magie quand quelqu’un résussit sa vie mais il a choisit ce qui était essentiel pour lui et il construit son objectif là-dessus. Moi, c’est autour de mon autre moitié que je veux réaliser tous mes projets parce que je sais qu’il m’aime pour ce que je suis vraiment et fait en sorte que je m’améliore davantage. C’est mon conseiller, mon confident, il est toujours là pour m’aider à rester concentrer sur mon objectif. Alors j’ai l’essentiel et aujourd’hui je me bats pour atteindre mes objectifs. Et vous, avez vous déjà trouvé ce qui est vraiment essentiel dans votre vie? Il faut penser à le trouver pour pouvoir fixer les conditions nécessaires.

Par E.V (Bibi toutan)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.